EN

mingzhu

depuis
1989

zjmz1

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE


La société de meubles Moli&Z a été fondée en 1989, sous le nom de « perle dans l’aménagement des maisons».

C’est une entreprise à la fois moderne et familiale qui se charge de l’élaboration du produit, de sa production, mais aussi de son développement puis de sa vente sur le marché.  Moli&Z  s’engage à fournir le mobilier de toutes les pièces de la maison et offre ainsi aux consommateurs une solution d’achat plus fonctionnel qui leur permettra d’embellir leur vie en  appréciant le confort d’une qualité de vie supérieure.

Son activité couvre six grands modules : les meubles finis, les meubles sur mesure, la vente de meubles en ligne, la vente au détail d’équipements pour la maison, l’ameublement, une logistique professionnelle et un service après-vente compétent.

En ce qui concerne la conception du mobilier, elle est assurée par le directeur du département de conception de meubles de Milan en Italie : le professeur Alexander. En tant que conseiller stratégique, il a invité le célèbre maître du design européen Alberto à devenir le chef de la conception. A l’aide des idées stylistiques et de ses techniques internationales, les experts du design continuent aujourd’hui de créer des chefs d’œuvre. De ce fait, le nombre de produits de qualité de l’entreprise était et est toujours louable. De plus, l’entreprise a reçu le premier prix lors du Chinese Furniture Design Award. Grâce à son centre de recherche et de développement efficace et compétent, le nombre de brevets et la vente de produits dans le secteur de l’aménagement de maisons sont constants depuis plus de 1000 années consécutives.


LA CULTURE DE L’ENTREPRISE


La mission de l’entreprise

Apporter un style de vie moderne

La mission de Moli&Z est de défendre les intérêts de la société, de l’Etat, des partenaires mais aussi et surtout de ses employés. Pour toujours être à la pointe de la modernité concernant l’ameublement, Moli&Z guette sans cesse les nouvelles tendances, et notamment les nouveaux concepts d’ameublement issus de la mode chinoise. L’entreprise continuera à faire primer l’humain, l’écologie, l’harmonie et l’innovation, et a choisi de s’engager dans la route du développement durable, et de s’aider du « mode de vie » international basé sur l’intégration totale.

En se concentrant sur l’idée d’une maison moderne, et en intégrant la tendance mondiale dans des modes de vie très variés, Moli&Z s’engage à faire basculer la mode du peuple chinois en réalité.


La vision de l’entreprise

Elle souhaite amener la Chine à gérer des entreprises exceptionnelles et à créer des marques réputées dans le monde entier.

Elle veut aider l’aider à atteindre l’excellence en matière de gestion d’entreprise, et faire de l’entreprise une marque de mobilier de première classe.

C’est la réponse qui persiste lorsqu’on demande le genre d’entreprise qu’elle veut devenir.

C’est également un objectif ambitieux et un modèle de développement poursuivi par le peuple Mingzhu. L’objectif d’atteindre l’excellence en matière de gestion d’entreprise se réfère au développement d’un nouveau modèle de gestion de l’innovation qui consisterait à promouvoir la croissance et devenir une entreprise principale d’industrie de grande qualité et de gestion de l’information.

Basée sur la poursuite de la qualité et les normes internationales, Moli&Z nourrit l’espoir de devenir un jour une marque de renommée mondiale.


Les valeurs fondamentales de l’entreprise

Les maitres mots de l’entreprise sont : « Le client est roi », « honnêteté et responsabilité », « la valeur de l’innovation », « pour un succès commun dans le milieu de l’ameublement ».


LES ATELIERS DE PRODUCTION


En ce qui concerne la production de produits, l’entreprise a collaboré avec la société multinationale américaine, les entreprises allemandes Bayer et SAP ainsi que 500 autres entreprises dans le monde. Le groupe allemand d’équipements de production et leader mondial HOMAG, a également invité IBM à devenir conseiller stratégique.

Celui-ci fait donc appel à des marques performantes telles que le logiciel allemand SAP-ERP, le système de gestion intelligente INFOM, le système de gestion des données Dassault PDM, les peintures italiennes SAFLA. Ces utilisations lui permettent d’assurer une vente intelligente, l’approvisionnement, l’inventaire, la production, la finance et la fabrication de qualité des six aspects de standardisation et d’automatisation. Afin de fournir des produits de qualité irréprochable à ses clients, à chaque point de production les règles de qualité sont très exigeantes. Tous les produits sont conformes au système international de gestion de la qualité ISO et suivent la gestion de la production japonaise de TOYOTA  6S y compris concernant les exigences relatives aux matériaux, à la teneur d’humidité du bois, à la taille des meubles, à l’apparence des produits, aux exigences sur les revêtements de literie, et sur les produits mécaniques. Divers aspects sont non seulement conformes à la norme nationale mais également à des contraintes bien plus sevères.

Dans le système de production, le processus de système de carte est appliqué. Dans chaque processus est installé un lien qui permet d’inspecter la qualité, et la fiche d’inspection y est déjà établie. Tous les produits considérés comme non conformes ne pourront atteindre la prochaine étape.  Chaque meuble est une perle forgée, qui a nécessité l’intervention de 198 couches pour atteindre la qualité mondiale.